Football Club Sud Isère La Mure - Mens - Corps

Club labellisé par la FFF depuis 2004.

Label jeunes 2017 - Ecole féminine de football - L'esprit du sport

 

Au sommaire de ce n° 24 de Mémoire d’Obiou, un article de Christian Bonnier sur le Football Club Murois (1948-1999). Ci-dessous, un extrait de ce texte.

Les premières années, avec des hauts et des basVoici donc réunies les conditions pour participer aux compétitions du district du Dauphiné. Les déplacements se faisaient en car, les voitures étant peu nombreuses, et il arriva même que pour les déplacements les plus proches, Louis Rey, entrepreneur et futur deuxième président, mette à disposition son camion à plateau pour convoyer sa joyeuse équipe.Les premiers résultats viendront assez rapidement, puisque l’équipe junior sera championne dès la saison 1949-1950, suivi un an plus tard du titre de champion de 1° série des seniors.Mais la vie d’une société sportive, ce n’est pas que les matches du dimanche, mais une recherche permanente de fonds, la formation des jeunes, l’encadrement, les corvées de traçage de terrain, d’installation des cages. (Jusqu’à la fin des années 70, les dirigeants devaient s’occuper de la préparation du stade, voire même du déneigement).

 Vous pouvez retrouver d’anciennes photos d’équipes en cliquant sur ce lien : Equipes

 

 

Newsletter du Football Club Sud-Isère

Tenez-vous informé des dernières actualités du FCSI grâce à la newsletter.

Contactez-nous

  • 56 Boulevard Docteur Ricard 38350 La Mure
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • +334 76 30 97 59
  • https://www.fcsudisere.fr
  • Affiliation FFF : 548244
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts.