Football Club Sud Isère La Mure - Mens - Corps

Club labellisé par la FFF depuis 2004.

Label jeunes - Ecole féminine de football

 

Avant de vous dévoiler les noms des éducateurs de la catégorie U13 nous allons vous annoncer qui sera en charge de gérer l’école de foot.

  • Responsables école de foot : LE GALL Guillaume, LENZI Philippe
  • Responsable de la catégorie : MARRY Serge
  • Educateurs de la catégorie : RAMLOT Marie
Les éducateurs en charge la catégorie U13

Nous avons posé quelques questions à Serge :

  • As-tu des diplômes ?
    « Oui le cff1 par équivalence qui date de 1984 juste avant de faire l'armée mais aussi le cff4 valider l'année dernière, c’était un objectif pour obtenir le label jeune. »

 

  • Peux-tu nous présenter ton parcours de footballeur et d’éducateur ?
    « Mes tous débuts en 1976 à l’âge de 11 ans en cadet à Corps, le plus jeune du groupe, les autres avez jusqu'à quatre ans de plus que moi et qui était l'éducateur? Luc Reynier est une estafette pour nous promener (aujourd'hui on n’a pas encore le minibus) mais je crois que les comparaisons s'arrêtent là.
    L'année suivante à Mens pour la création du club en pupilles, puis minimes et cadets jusqu'en 1984 en séniors.
    Deux années seniors à corps 85 et 87 pour se faire plaisir mais aussi à encadrer une équipe de poussins.
    Puis retour à Mens 1987 en tant que joueur mais aussi président avec l'aide précieuse d'une bonne équipe de passionnés. De merveilleux souvenirs : voyage en Hollande, stage aux girondins de bordeaux avec notre équipe pupilles, réfection du stade, construction de notre buvette actuelle, création d'une équipe féminine à 11 en 1989 (presque impensable à l'époque mais aussi des montées sportives de quatrième division jusqu'à la première tout cela avec un effectif d’une quarantaine de séniors (c'est à quelques choses prêt l'effectif de cette année au FCSI).
    Puis le coup de pompe en 1993, fatigué et envie de faire autre chose.
    Retour en 2011 au sein cette fois ci du FCSI.
    Responsable de catégorie deux années en U11 et quatre années en U13
    Là aussi de merveilleuses années avec des groupes tous différents mais tous très intéressants
    Une année en excellence, deux participations à la finale départementale U13, trois titres de champions 1ère et 2ème division, vainqueur de la coupe repêchage et de nombreuses victoires en tournois dans les quatre coins de la région Rhône alpes.
    Ma ligne de conduite jouer, jouer et encore jouer. »

 

  • Quels sont tes objectifs pour la saison prochaine ?
    « Nous comptons sur deux équipes pour le moment et peut être une troisième en début de saison si l'effectif le permet. Un groupe qui je le crois sera de qualité avec l'apport d'une génération U11 prometteuse mais qui devra quand même confirmer à ce niveau-là. Pas d'impératifs mais des envies de maintenir à l'issue des poules de brassage, une équipe en D2 et une en D3 et pourquoi pas un bon parcours en coupe festival qui ouvrirait les portes de la finale départementale, la formule à changer mais reste toujours difficile en fonction de notre situation géographique.»

 

  • Quelles sont tes ambitions au club ?
    « Pas forcément d'ambitions personnelles mais beaucoup d'ambitions collectives qui vont permettre à notre club de poursuivre sa structuration.
    Parmi les choses que je voudrais voir avancer :
    - Bien sur une surface synthétique à la mure,
    - L'achat d'un minibus,
    - L'agrandissement de la buvette en se rendant plus attractive,
    - L'éclairage du stabilisé à Mens,
    - La création d'une salle ou préau qui serviraient de club house ou simplement d'abri,
    - 2 petits vestiaires supplémentaires à Mens.
    Mais aussi et surtout continuer à former l'ensemble des intervenants du club. La réussite passe forcément par là. »
 

Newsletter du Football Club Sud-Isère

Tenez-vous informé des dernières actualités du FCSI grâce à la newsletter.

Contactez-nous

  • 56 Boulevard Docteur Ricard 38350 La Mure
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • +334 76 30 97 59
  • https://www.fcsudisere.fr
  • Affiliation FFF : 548244
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts.